Pages

Quelques définitions utiles

Quelques questions utiles

La crèche :

Milieu d'accueil conçu pour accueillir en collectivité et en externat des enfants âgés de zéro à trente-six mois avec du personnel qualifié et dont l'accès ne peut être limité à une tranche d'âge plus restreinte.

La maison d'accueil :

Milieu d'accueil conçu pour accueillir en collectivité et en externat des enfants âgés de zéro à six ans avec du personnel qualifié.

Le prégardiénnat :

Milieu d'accueil conçu pour accueillir en collectivité et en externat des enfants âgés de dix-huit à trente-six mois avec du personnel qualifié et dont l'accès ne peut être limité à une tranche d'âge plus restreinte.

L'accueillante conventionnée :

Personne physique qui assure un accueil à caractère familial pour des enfants de zéro à six ans dans un lieu adapté à cette fin et qui est conventionné avec un « service d'accueillants d'enfants conventionnés". Ce service peut être une crèche ou une maison communale d'accueil de l'enfance.

L'accueillante autonome :

Personne physique qui assure un accueil à caractère familial dans un milieu d'accueil conçu pour accueillir en collectivité et principalement en externat des enfants âgés de zéro à six ans.

La maison d'enfant :

Milieu d'accueil conçu pour accueillir en collectivité et principalement en externat des enfants âgés de zéro à six ans


Aucun commentaire: